Droit de rétractation 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature  à faire échec au droit de rétractation. 

Vous devez ensuite retourner les Produits à Authentique à l'adresse suivante : Authentique Mode Lieu dit En Provence 81470 Mouzens Les frais de retour via La Poste sont à votre charge

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Authentique Mode procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande.

 

Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :

- par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, carte American Express, ChinaUnionPay, Jcb, Diners, Discover, Visa Electron, Maestro. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces Produits ne sera pas débité, ou remboursé.

- avec votre compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco). En choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. 

- par chèque à l’ordre de SAS REMI B

Obligatoire pour tout paiement par carte bancaire, contracté auprès de sa banque. C’est Strip qui est responsable des transactions par cartes bancaires en ligne. Strip doit authentifier les porteurs de cartes de crédit. Protocole sécurisé pour éviter les cas de répudiation.

 

Echange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception du Produit. 

Vous pouvez retourner le Produit à échanger à Authentique Mode par La Poste ou en point Relais Colis.

 

Enregistrement et validation de la commande

Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.   

Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne :

• Sur Internet : authentiquemode@gmail.com

• Par téléphone au 07 86 16 25 44 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

• soit directement sur notre site internet.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.  

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l'adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec Authentique Mode 

Vous avez également la possibilité de passer une commande en une seule étape (« commandez en 1 clic »), dès lors que votre carte de paiement a été préenregistrée et l'adresse et mode de livraison présélectionnés. Cette unique étape formalise le contrat de vente avec Authentique Mode.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.

Authentique Mode  accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, Authentique Mode  se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé par email. L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l'objet d'un prélèvement, par opposition aux Produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, Vous pouvez consulter votre compte sur le Site Internet ou appeler le 07 86 16 25 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

 

Livraison - Nos photos sont non contractuelles

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

En cas de livraisons par un transporteur, la société Authentique Mode ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

 

Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes, ou de  Noël.

 

En FRANCE : Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat sauf pour la livraison Relais Express CHRONOPOST et la livraison à domicile avec signature obligatoire

- Point Relais Colis, « Mondial Relay » , Chronopost ou Relais Colis (3 à 5 jours à compter de l'envoi de votre commande – livraison standard au coût de 6€). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

 

- En Relais Express, « Chronopost » (24H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 8 €). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

 

- À domicile (signature demandé), « Colissimo » (48H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 11.50 €).  

- ou directement sur les marchés  – coût gratuit (voir adresse de marché en page d'accueil).

En ESPAGNE :

- Point Relais Colis, « Mondial Relay » (3 jours à compter de l'envoi de votre commande – livraison standard au coût de 9€). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

- En Relais Express, « Chronopost » (2 à 4 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 14 €). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

- À domicile, « Mondial Relay » (3 à 6 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 11 €).

En SUISSE :

- À domicile, « FedEx Express » (2 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 32 €).

En ALLEMAGNE :

- En Relais Express, « Chronopost » (2 à 4 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 12 €). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

- À domicile, « Mondial Relay » (3 à 6 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 10 €).

- À domicile, « Chronopost » (48H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 15 €).

En BELGIQUE :

- Point Relais Colis, « Mondial Relay » (3 jours à compter de l'envoi de votre commande – livraison standard au coût de 6€). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

- À domicile, « Mondial Relay » (3 à 6 jours à compter de l'envoi de votre commande – coût de 10 €).

- À domicile, « Chronopost » (48H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 15 €).

En ITALIE :

- En Relais Express, « UPS » (48H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 21 €). Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée À défaut, les produits commandés ne pourront vous être remis.

- À domicile, « Chronopost » (48H à compter de l'envoi de votre commande – coût de 16 €).

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. 

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Authentique Mode.

 Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.  

La société Authentique Mode se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 

Les produits demeurent la propriété de la société Authentique Mode  jusqu'au paiement complet du prix.  

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. 

 

Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site Authentique Mode et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.  

 

Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par : mail ou téléphone ou voie postale dans le délai de 14 jours de la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Authentique Mode ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 

Par ailleurs, la société Authentique Mode ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin la responsabilité de la société Authentique Mode  ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

 

Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

 

Editeur et responsable du traitement des données :

Vous êtes actuellement connectés sur le site officiel de la société AUTHENTIQUE MODE :

Dénomination : SAS Remi B

N° SIRET : 81834605800022

Responsable : Rémi BRUNEL

07 86 16 25 44

authentiquemode@gmail.com

Lieu dit En Provence 81470 MOUZENS

RCS 81834605800022 Castres

TVA Intra : FR0281834605800014

Capital social 500€

 

Agence de communication CESTA'COM.

Ce site web est développé avec la technologie de Wix.

 

 

Droit d’auteur :Le logo du site web AUTHENTIQUEMODE est une propriété de AUTHENTIQUE MODE . Toute reproduction ou utilisation, même à des fins privées, de la totalité ou d’une partie substantielle des données du site web de AUTHENTIQUE MODE est strictement interdite et susceptible de poursuites conformément à la loi sur le Droit d’auteur, et aux conventions internationales en vigueur.

Toute autre utilisation, transmission, rediffusion ou reproduction de ces photos, textes, logos et applications pour un objet autre que personnel et non-commercial, y compris sur un autre site web sans un accord écrit, express et préalable de AUTHENTIQUEMODE est strictement prohibée.

AUTHENTIQUE MODE ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’interprétation des informations contenues sur le site www.cestacom.com et les sites internet réalisés par AUTHENTIQUE MODE.

 

Données personnelles

La société Authentique Mode se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

 

Archivage Preuve

La société Authentique Mode  archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.